Depuis maintenant plusieurs mois, je dispose d'un appareil à oxygène pour traiter mon apnée du sommeil modéré.
Ce traitement m'a été prescrit par le Docteur Z, mon ORL.
Hors la société Isis Médical m'appelle pour procéder à un enlèvement de l'appareil au motif que je n'utilise pas l'appareil.
Hors je l'utilise et je refuse de rendre l'appareil car c'est mon seul traitement et si je ne l'utilise plus, mon état va se dégrader.
J'aimerais savoir ce que je dois faire?
J'avais appelé il y a une semaine mon ORL qui a confirmé n'avoir jamais demandé le retrait de l'appareil à oxygène.
Y a t il d'autres personnes qui ont été dans ce cas svp?
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Bonjour Morganinette83,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
La nouvelle nomenclature subordonne la prise en charge des traitements de pression positive continue (PPC) dispensés par les prestataires ou les pharmaciens à la communication au Service Médical des données d’observance sur la base desquelles ils établissent leur facturation. Le patient a le choix du suivi de l’observance de son traitement : le télésuivi avec transmission automatique de l’observance ou le relevé de ses données d’observance par le prestataire au cours d’une visite à partir de celles de sa machine. Le patient peut refuser le suivi de son observance, le prestataire facture un forfait 9 SR0.
Le patient peut modifier sa décision initiale relative au suivi ou non de son observance ou sa décision initiale relative au télésuivi ou au relevé de données. Dans ce cas, le forfait facturable par le prestataire ou le pharmacien s’en trouve modifié
Je vous invite donc à faire le point avec le fournisseur de votre appareil sur les raisons qui motivent le retrait et la facturation.
Si ses explications ne vous apportent pas satisfaction et que vous rencontrez des difficultés avec ce fournisseur, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de l'Assurance Maladie selon les modalités précisées dans cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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