Suite à une déficience respiratoire, mon père a recours à la location d'appareil d'aide à la respiration, financée par l'assurance maladie. Or, ces appareils ne font l'objet d'aucun entretien par le prestataire (ISIS Médical). Le filtre de son appareil principal étant encrassé, un technicien de l'entreprise lui a dit que c'était à lui de le nettoyer ou le remplacer. Dans l'appareil portatif, chargé à l'oxygène liquide, des traces de moisissures sont apparues. L'infirmière conseil de l'entreprise nous dit que c'est à nous de recourir à un prestataire, à nos frais, pour le nettoyer. Tout ceci ne me semble pas normal, l'entretien, à mon sens, incombant au prestataire. Par ailleurs, l'appareil portatif est lourdement défectueux et inutilisable. Là aussi, le prestataire ne veut rien entendre. Mon père a parlé de ce problème à son pneumologue, qui lui refuse le changement de prestataire. Tout ceci est-il normal ?
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Bonjour Fonfon13,
Je suis navrée des désagréments auxquels votre père doit faire face avec son appareil respiratoire.
Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de l'Assurance Maladie comme il est indiqué dans cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment saisir le médiateur ?" afin de lui faire part de cette situation.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
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Voir le profilMerci pour votre réponse. Je vais faire le nécessaire auprès du médiateur. Bonne journée.
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
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Inscrit(e) le 31/01/2024
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
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Inscrit(e) le 27/03/2023
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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