Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie à cheval sur un weekend

Bonjour,

J'ai eu un arrêt maladie du jeudi au mercredi compris. Mon employeur me fait une retenue sur salaire de 7 jours, sachant que je ne travaille pas le weekend, car j'ai reçu les IJ pour 4 jours + 3 de carence.

Je perds donc bien plus que prévu : les 5 jours ouvrés d'absence, qui verraient aussi une carence de 3 jours, devraient me laisser 2 jours d'IJs au lieu de 4 (et ne pas me retirer 2 jours de salaire alors que ce sont des jours non travaillés). Je me sens laisé et vois un grand trou dans mon budget (notamment dû au fait que les IJs ont été versées à ma boîte par erreur mais c'est un autre sujet), est-ce normal ? Y a-t-il a un recours possible ?

Jls

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jls,

L'indemnisation d'un arrêt de travail initial par l'Assurance Maladie ne débute qu'après le délai de carence de 3 jours comme cela vous est précisé sur cet article ameli.fr au sujet des indemnités journalières du salarié.

Lorsque l'employeur fait une demande de subrogation, il doit vous verser, au minimum les indemnités journalières qu'il aura perçues par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

En cas de désaccord sur le montant reçu, je vous invite à échanger avec votre employeur et si nécessaire, à vous rapprocher des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23654 réponses publiées
  • 1694 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les retenues faites par l’employeur ne sont pas du ressort de la CPAM. Vous devez contacter l’inspection du travail ou des représentants du personnel.