J'ai 2 ALD, j'ai la CSS payante, est-ce que je peux avoir une chambre simple lors d'une hospitalisation ?

CSS et hospitalisation

Lucie

Bonjour Lucie,

Je vous invite à consulter l'article "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" et plus particulièrement le paragraphe "A l'hôpital", disponible sur le site ameli.

Comme indiqué dans l'article, l'Assurance Maladie ne prend pas en charge les frais engendrés à l'attribution d'une chambre particulière, s'il s'agit d'une demande de confort.

L'établissement, où doit se dérouler l'intervention, peut cependant vous installer seule dans une chambre, si votre état le nécessite et si la capacité de l'établissement le permet, sans frais supplémentaire à votre charge.

Je vous invite donc à faire le point avec le service facturation de l'établissement hospitalier.

Autres réponses

Elryn

Ni l’ald ni la css (sauf à avoir payé un supplément le permettant) ne prennent en charge les frais de confort comme la chambre seule