Attribution OETH

Bonjour, je suis en pension d'invalidité de catégorie 2, et, souhaite savoir si je peux demander le renouvellement du statut d'OETH

Celyn

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Celyn,

L'Assurance Maladie est effectivement concernée par l'attestation d'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) délivrée au titulaire d'une pension d'invalidité ou d'une rente d'incapacité permanente d'au moins 10%.

La durée de validité de l'attestation est fixée à 5 ans. Une fois le terme échu, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour en demander le renouvellement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article du site service-public.fr : obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Celyn

Bonjour est ce que cela concerne bien la pension d'invalidité de catégorie 2 pour le renouvellement OETH ?

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Celyn,

L'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) concerne toutes les personnes bénéficiaires d'une pension d'invalidité sans distinction de catégorie.

Bonne journée.

Celyn

Est ce pour les travailleurs, demandeurs d'emploi, ou toute autre situation ? Est ce comme la RQTH ?

Bonjour Celyn,

La Reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH) n'est pas de la compétence de l'Assurance Maladie. Vous devez contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour ce type de prestation.

L'attestation OETH délivrée par l'Assurance Maladie n'est adressée qu'aux bénéficiaires d'une pension d'invalidité ou d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle.