Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Application la carte vitale

Bonjour,
Je suis l’auxiliaire de vie d’une personne non-voyante . Je suis obligée de faire la démarche pour lui , Mais le problème étant que la prise de la photo se fait au hasard, c’est ma photo qui sera sur son compte donc c’est pas possible ! Il a une cécité totale. Cette application n’est pas conçue pour les personnes qui ne peuvent pas créer leur compte en raison de leur handicap (déficience visuelle, sclérose, en plaques……) Ce serait gentil de leur signaler s’il vous plaît afin qu’ils règlent ce problème de prise de photos , ça réglerait le problème une fois pour toutepour les aider
Je vous remercie par avance.

Myosotis

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Myosotis,

Je vous invite en premier lieu à consulter ce topic de notre forum au sujet de l'appli carte Vitale. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter ce site : applicartevitale.fr

Bien qu'on appelle la photo "selfie", vous pouvez prendre vous même cette photo pour la personne que vous aidez. Elle doit respecter les consignes suivantes :

- 1 seul visage sur la photo
- pas de couvre-chef, lunettes de soleil, masque sur une partie du visage etc... ;
- yeux ouvert, iris visible (si cela est possible),
- sur un fond neutre,
- pas de contre-jour.

Si la validation est refusée, il se peut que la correspondance entre le selfie et la photo de la pièce d’identité soit insuffisante. Vous devrez alors recommencer le processus.

Pour vous aider dans cette démarche, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous précise toutefois que l'utilisation de l'appli carte Vitale n'est en aucun cas une obligation, et que la carte Vitale continue de fonctionner normalement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile