Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congés maternité gémellaire ?

Bonjour,

Enceinte de jumeaux de 25 semaines d’aménorrhée, l’un de nos bébé dû subir une Interruption Médicale de Grossesse à 15 SA ? Je vais donc accoucher dans quelques semaines d’un enfant vivant et d’un deuxième sans vie.

Est-ce que j’ai toujours droit à un congés gémellaire ? De quels documents avez-vous besoin ? Et si, je ne remplis pas les critères nécessaires comment informer ma caisse de ma situation pour modifier les conditions de mon congés maternité (gémellaire à simple), sachant que je n’aurais le certificat d’enfant né sans vie que post accouchement ?

D’avance, merci pour votre retour.
Cordialement,

SoSeb38

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour SoSeb38,

Tout d'abord, je vous apporte tout mon soutien.

La durée du congé maternité restera identique, c'est à dire d'une durée de 34 semaines au total pour une grossesse gémellaire, à condition que le seuil de viabilité mentionné dans ce topic concernant  l'indemnisation d'un congé maternité pour un enfant né sans vie soit atteint.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est à votre disposition si vous souhaitez faire un point particulier sur votre dossier, par téléphone au 36 46, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou à l'occasion d'un rendez- vous téléphonique ou dans un accueil proche de chez vous. 

Je vous souhaite bon courage pendant cette période difficile.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant