Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

FRANCO - ALGERIENNE (veux s' installer et accoucher en FRANCE)

je suis femme franco algérienne je Vien de s'installé en France définitivement et je suis enceinte en 6 mois comment je dois faire pour accoucher en France et par quelle étape je dois commencer ? merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

ben

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ben,

Si vous êtes née à l'étranger, et n'avez jamais été affiliée à un organisme français d'assurance maladie, vous n'avez pas encore de numéro de Sécurité sociale, vous devez donc remplir les mêmes formalités que les étrangers nouvellement arrivés.

Vous devez séjourner sur le territoire français depuis au moins 3 mois pour réaliser les démarches décrites dans ce sujet intitulé "Démarche pour obtenir un numéro de Sécurité sociale pour un français né hors de France ?".

D'autre part, le cas de l'urgence médical dans le cadre de l'ouverture droits à l'Assurance Maladie a été discuté sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Demande d'ouverture des droits à la Sécurité sociale".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile