Couverture maladie d'un ressortissant algérien titulaire d'une pension de vieillesse du régime algérien?

Je suis ressortissant algérien ayant vécu en France de l'âge de 10 à 22 ans.
Je n'ai pas travaillé en France. Je vis actuellement en Algérie et je suis titulaire d'une pension de vieillesse du régime algérien de sécurité sociale. Désirant vivre ma retraite en France auprès de ma famille (enfants et petits-enfants), j'aimerais savoir, une fois avoir obtenu un titre de séjour, est-ce que je pourrais bénéficier d'une assurance maladie en France en vertu de la Convention franco-algérienne du 1er octobre 1980?

Eddy

Bonjour Eddy,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des pensionnés algériens.

Cet article publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) pourrait également vous être utile : "Vous venez d'Algérie pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie ?".