Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalières et cure thermale

Bonjour,
Je suis indépendant. Je croyais avoir droit à des indemnités journalières pour la durée de ma cure, mais on me dit qu'il faut pour cela un arrêt de travail du médecin, alors que je croyais que l'arrêt de travail était automatique dès l'accord de la cure.
Pouvez-vous me préciser ce qu'il en est, svp.
Cdlt

Michel C

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Michel C,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "arrêt de travail et cure thermale", aucune disposition règlementaire ne prévoit d'arrêt de travail durant la cure. Les arrêts de travail prescrits à l’occasion d’une cure thermale ne donnent pas lieu au versement des indemnités journalières. En revanche, le service médical peut autoriser un assuré à partir en cure thermale au cours d’un arrêt de travail indemnisé, sans pour autant
perdre le bénéfice de ses indemnités journalières. L’arrêt de travail prescrit pour suivre une cure thermale ne peut pas être indemnisé. De la même façon, l’accord de prise en charge d'une cure ou une attestation de présence délivrée par l’établissement thermal ne peuvent donner lieu au versement d’indemnités journalières pour les travailleurs indépendants.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. De même en cas de refus des indemnités, vous pouvez contester la décision prise auprès de votre caisse.

Plus d'informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant