Indemnités journalières Cure Thermale ?

Bonjour,

Habituellement, je pars en cure sur mes congés, mais en 2025, je serais dans l'impossibilité d'avoir de congé pour ma cure qui est prévu en mai-juin.
J'ai lu que l'on peut aller en cure en percevant des indemnités journalières pendant toute la durée de la cure thermale.
Serait-il possible d'avoir plus d'information, car je ne comprends pas trop le fonctionnement ?

Pour remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières, il est notifié que les ressources ne doivent pas dépasser le montant du plafond annuel de la sécurité sociale applicable à la date de prescription de la cure (46 368 € au 1er janvier 2024).
Le montant est brut ou net ?
Le montant est celui noté sur "Avis d'imposition revenus de 2023 établi en 2024" pour l'année 2025 ?
Et si oui est-ce le "Revenu fiscal de référence" qu'il faut prendre pour être en accord avec le montant du plafond annuel de la sécurité sociale ?
à la caisse d'assurance maladie pour demander le paiement des indemnités journalières et faut-il transmettre l'avis d'imposition, ou d'autres documents ?

Je me suis reporté aux informations noté sur le site Ameli.fr, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

Cordialement,

Tophemot

Charline

Bonjour Tophemot,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "ressources prises en compte pour le versement des indemnités journalières pour cure thermale".

Pour étudier votre demande, vous devrez compléter la page "déclaration de ressources" du questionnaire de prise en charge de cure thermale et joindre :

  • les derniers avis d'impositions de tous les membres de votre foyer ;
  • le décompte annuel des prestations sociales versées l'année dernière par votre caisse d'allocations familiales (Caf).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant