Grosse perte de revenue en invalidité de catégorie 1

Bonjour,

Je serais en invalidité de catégorie 1 à partir du 1er novembre 2024 (ce n'est évidemment pas mon choix).
J'étais jusqu'alors en mi-temps thérapeutique dans le cadre d'une ALD cardiaque.
Si j'ai bien compris, le calcul du montant de la pension d'invalidité se fera sur les 10 meilleures années d'activité (salaire soumis à cotisations).
Les IJ pour arrêt maladie ou accident du travail ne sont pas pris en compte dans ce calcul. Pas plus que les allocations chômages.
J'ai une carrière en dent de scie en raison d'une santé qui a toujours été précaire. Et donc des revenus parfois très faibles. Parfois pas de revenus du tout lors des périodes de chômage
Bref, mes 10 meilleures années vont être très loin du salaire mensuel que je touchais avant mon mi-temps thérapeutique.
Le médecin du travail me propose une reprise à 50% maximum, sauf que à priori salaire mi-temps + pension d'invalidité catégorie 1 = 600€ de revenus en moins.
Vivant seule, je suis, nécessairement le seul revenu de mon foyer. Une perte de cette importante est inimaginable .
Que faire ? Puis-je refuser la pension ?
Reprendre à 100% malgré l'avis des différents médecins qui craignent pour ma santé ?
D'avance merci de vos réponses.

Réponses

Elryn

Vous pouvez mais ça ne vous rendra pas le droit aux IJ…

Déjà le temps partiel thérapeutique c’est pas fait pour durer
Ensuite vous avez peut être déjà atteint vos 3 ans d’IJ
Et enfin ça ne changera pas l’avis du médecin conseil.

Votre travail n’a pas de prévoyance?