Problême de remboursement avec ma Mutuelle !?...

Bonjour, j'ai récemment consulté afin de remplacer mes verres sur une ancienne paire de lunettes... Tout c'est déroulé normalement, devis Mutuelle, Sécu, montage et réception de la paire et paiement... Mais après avoir transmis l'ordonnance, les différents devis validés, la facture de l'opticien et le décompte du remboursement Sécu, voilà que ma Mutuelle (H******) me demande, de demander le Bon de Livraison des verres à mon Opticien, car celui-ci ne répondrait pas à ses sollicitations pour un contrôle aléatoire...
Bref : En attendant mon remboursement de Mutuelle reste bloqué, d'ailleurs : en vertu d'un temps de traitement impartis (30jours), le dossier vient d'être classé comme "traité", --> j'hallucine !...
Merci par avance de m'éclairer sur la validité de cette demande "étrange" auprès d'une assurée sociale qui s'assure auprès d'une Mutuelle...
Sur la validité de ses contrôles de ma Mutuelle sur l'Opticien... (Par rapport au Code de la Sécurité Sociale)
Ainsi que de ce qui l'est légal de prendre une assurée sociale en otage vis à vis de ce qui parait être un règlement de compte entre Mutuelle et Prestataire de santé.
Merci de votre éclairage sur ses points.

Malalatet03

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Malalatet03,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.

S'agissant manifestement d'un litige avec votre mutuelle, nous ne sommes pas habilités à vous conseiller sur ce sujet. Je ne peux que vous inviter à effectuer une nouvelle réclamation auprès de cette dernière et si besoin saisir le médiateur de la Mutualité Française.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant