Prolongation arrêt en invalidité cat 2 ?

Bonjour,

J'ai été déclarée invalide de catégorie 2 par le médecin conseil pendant mon arrêt de travail à la suite de mon ALD. J'ai prévenu mon employeur dès que j'ai reçu la notification. Ce dernier m a organisé un rendez vous avec le médecin du travail le 30 septembre mais mon arrêt initial se termine le 19 septembre. Mon employeur me demande une prolongation de l'arrêt entre le 20 et le 30 mais est ce obligatoire ?
Est ce que mon invalidité ne peut pas déjà couvrir mon absence dans l'entreprise jusqu'à mon rendez-vous avec le médecin du travail ?

CarolineL

Bonjour CarolineL,

Je vous informe que le fait d'être en invalidité ne justifie pas d'une non reprise du travail. Si votre arrêt de travail se termine le 19 septembre et que vous ne pouvez pas reprendre le travail avant le 30 septembre, car votre état de santé justifie qu'un arrêt vous soit remis, vous devez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la prolongation de cet arrêt afin de ne pas avoir de nouveau de jours de carence.

Je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il établisse une prolongation d'arrêt de travail, si votre état de santé le justifie.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prolongation arrêt maladie après un week-end non inclus"

Je vous invite également à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Prolongation arrêt de travail par un autre médecin".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

L’invalidité ne couvre pas l’absence, il faut un arrêt de travail pour l’employeur uniquement