Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Payer une facture d'hospitalisation sans aucun revenu

Bonjour,
ma copine a été hospitalisée suite à une visite et aux urgences, puis a passé la nuit là bas (hôpital). En sortant, ils lui ont donné une facture avec 276 euros de frais de séjour et 40 euros de frais journaliers, soit 316 euros en tout. Elle n'a pas de mutuelle mais une carte vitale. Problème, elle n'a absolument aucun revenu ni logement (elle se fait héberger chez moi). Elle ne peut même pas payer la facture puis l'envoyer à la caisse maladie puisqu'elle ne possède pas le montant. Je ne peux pas l'avancer non plus étant étudiante.
Elle va faire une demande financière pour le paiement des frais à la Caisse nationale d'assurance maladie, seulement j'ai vu que le délai pour cette aide était de 4 semaines minimum (si encore elle est acceptée).
Avez vous d'autres solutions à me conseiller ? Elle ne sait vraiment pas comment faire et moi non plus. Je vous remercie grandement.

meuwica

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour meuwica,

Votre question nécessite une étude personnalisée de la situation et des droits de votre conjointe. Elle peut prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de son compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" en sélectionnant le motif "Remboursement de soins / Transports".

Si elle n'a pas de compte ameli, elle peut prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Dans l'attente, vous trouverez les démarches à réaliser pour effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire sur ce topic : "Comment effectuer une demande de CSS ?".

Si elle obtient un accord de la Complémentaire santé solidaire sans participation financière, une rétroactivité est possible à la date d'entrée dans l'établissement hospitalier, dans la limite de 2 mois.

Je vous conseille également, si besoin, de vous faire accompagner par l'assistante sociale du centre hospitalier où elle a été hospitalisée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22806 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Déjà il faut savoir à quoi correspondent ces frais

Faire le point sur la situation de votre copine qui devrait avoir la css

Prenez rdv avec le service social de l’hôpital