Arrêt maladie jusqu'au 02/10/2024 et je vois mon médecin traitant le 04/10/2024. Que faire?

Je suis caissière en hypermarché et j'ai subi une intervention à l’épaule en mai pour luxation recidivante et depuis lors je suis en arrêt. Mon premier arrêt était du 10/05/2024 au 15/08/2024 puis j'ai été prolongée jusqu'au 02/10/2024. Je continue les séances chez le kiné mais les choses n’évoluent pas comme souhaitées et je ne me sens pas du tout prête ni physiquement ni psychologiquement à reprendre mon boulot de caissière. J’ai alors discuté avec mon kiné et il m’à dit que si je ne le sentais pas je pouvais prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour demander à me faire prolonger jusqu'à ce que je revois le chirurgien pour le contrôle. J'ai eu un rendez-vous avec mon médecin mais pour le 04/10/2024 alors que mon arrêt prend fin le 02/10/2024 et que je suis sensée reprendre le 03/04/2024. Du coup je me demande ce que je suis sensée faire. Dois-je juste attendre mon rendez-vous avec le médecin et ne rien entreprendre vis à vis de mon employeur? Dois-je contacter mon employeur? Ou la médecine du travail? Besoin d'être éclairée sur la conduite à tenir svp. Merci

Cycy91

Bonjour Cycy91,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de votre état de santé. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Concernant l'enchaînement des arrêts de travail, je vous invite à consulter ce topic relatif aux prolongations d'un arrêt de travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous êtes bien en arrêt maladie maladie et pas en accident de travail ou maladie professionnelle?

Cycy91

Oui je suis bien en arrêt maladie. J'avais déjà ces soucis à l'épaule. Mon travail a en effet contribué à accélérer les lésions vu que je sollicitais beaucoup l’épaule mais il n'en est pas à l'origine.

Elryn

Donc il n’y a pas de soucis pour faire votre prolongation le 04/10 avec effet au 03/10 (le médecin peut revenir 48h en arrière)