calcul exact des dates d'achat de CHUT lors de la première année

Bonjour,
1er achat de CHUT d'été en avril 2024.
Pris en charge par la Sécurité sociale.

A partir de quand exactement puis-je acheter des CHUT d'hiver, en bénéficiant d'une prise en charge SS ?
Est-ce la date de l'ordonnance ou celle de l'achat qui déclenche le calcul du délai ?

Merci pour des informations précises.
France.in

Francein

Bonjour Francein,

Les chaussures thérapeutiques de série à usage temporaire (CHUT) et les chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé sont prises en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale.

La délivrance est possible par paire ou par chaussure, en fonction de la pathologie.

Il n'y pas de renouvellement possible pour les chaussures thérapeutique de série à usage temporaire (CHUT).

La prise en charge des chaussures thérapeutiques de série à usage prolongé (CHUP) est assurée pour une durée minimale d'un an pour les adultes à compter de la date de livraison.

Pour les enfants de moins de 18 ans, le renouvellement est assuré en fonction de la croissance.

Pour connaître la base de remboursement des chaussures qui vous ont été prescrites, vous pouvez consulter la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP).

Bonne journée.

Autres réponses

Francine

je parle de CHUT.
Pourquoi me parler des autres chaussures ?
Pourquoi me envoyer sur un lien dont le charabia ne me donne pas d'explications claires en réponse à a question ?

Merci pour la uite.
Fr