Mon parcours psy et psychiatre

Bonjour. Je consulte un psychiatre et je suis en ald. Mon psychiatre souhaite que je vois un psychologue en complément mon état le nécessitant,et je suis d'accord. Est ce qu'avec une lettre de sa part je pourrai bénéficier de séances de psychologues
gratuitement ? Merci d'avance

Elo

Bonjour Elo,

Comme indiqué dans ce topic relatif au dispositif "Mon soutien Psy", sachez, tout d'abord, qu'il n'est pas nécessaire d'être adressé par votre médecin traitant pour bénéficier de séances chez un psychologue prises en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le psychologue doit juste faire partie du dispositif. S'il n'est pas enregistrer dans l'annuaire des professionnels faisant partie du dispositif "Mon soutien Psy", aucune prise en charge ne sera effectuée par l'Assurance Maladie. Votre organisme complémentaire peut éventuellement prendre en charge les séances, si votre contrat le permet.

Toutefois, toutes les personnes se trouvant dans une situation qui nécessitent d’emblée ou en cours de prise en charge un avis spécialisé par un psychiatre ne peuvent bénéficier du dispositif. Je vous conseille donc dans un premier temps d'en discuter avec votre psychiatre qui sera le plus à même de vous orienter.

Après accord de votre spécialiste, si vous éprouvez le besoin d'obtenir un suivi psychologique, je vous invite à prendre directement contact avec l'un des partenaires dans l'annuaire : https://monsoutienpsy.ameli.fr/recherche-psychologue

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elo

Mon psychiatre est d'accord pour que je vois un psychologue. Si j'ai bien compris le fait que je vois déjà un psychiatre et que je sois en ald me pénalise dans la prise en charge des séances de psychologue ? Ma mutuelle ne prend pas en charge les séances de psychologue