Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon parcours Psy et un suivi au CMP

Bonjour,
Après une hospitalisations de plusieurs mois dans un hôpital psychiatrique, où j’étais suivie par un psychiatre et un psychologue, je suis actuellement suivi au CMP. Je bénéficie également de l’ALD. N’ayant pas de psychologue disponible, les infirmiers et le psychiatre m’ont dirigée vers un psychologue agréé par Mon Parcours Psy, puisque j’ai besoin d’être suivie par un psychologue. Cependant le psychologue m’a dit que je n’avais pas le droit au parcours psy car je vois un psychiatre au cmp, qui lui-même m’a dirigé vers ce dispositif. Qui a raison dans mon cas?
Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Sévy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sévy,

Comme indiqué dans ce topic dédié au dispositif "Mon soutien psy", si vous êtes en cours de prise en charge pour une pathologie psychiatrique, vous ne pouvez pas bénéficier de la prise en charge de séances de psychologie dans le cadre de "Mon soutien psy".

Je vous conseille de refaire le point avec le professionnel de santé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maya choupette

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Premiere fois de ma vie, que je côtoie un CMP, surprenant le fonctionnement, de la "docteur" et/ou "cadre", Oula je suis "bipolaire" c est "une mode "...pour ce qui concerne "le transfert avec ma 1 ere infirmiere " que j ai "subi "une gestion euh "ghosting" radical, qui "détruit bien" 1 an a souffrir, fini grace a MOI le 31 janvier 2025 surtout que l on vient a la base pour une dépression.
Medicaments que L on prescrit sans suivie medical, prise de sang, demande d internement de la part du même "doc" le 24 février, suite a une colère non violente alors que j étais sous médicament pour L épilepsie avec molécule qui gère L humeur cela fonctionne hein. (juste verbale) de ma part du a un "mauvais comportement infirmier car nouveau au cmp"en permanence. Si je souhaitais me tuer ce jour, ou d autres jours ,(bien qu avec votre façon de faire j aurais pu passer a L acte),jamais je ne serais allee au CMP ! Depuis cette date ( je stipule que vous aviez contacter ma généraliste (qui grâce à elle m'a fait stopper immédiatement le premier traitement,déformation facial, démarche titubante etc)"pour lui faire "comprendre que c'était a vous de gérer les traitements psy,donc m a renvoyer vers vous . J ai envoyé +sieurs mail au CMP" ou j ai demandé a changé de "doc" et d' infirmière .la doc/ou cadre gère encore qui j ai droit de "voir " donc touS ET TOUTES les infirmiers en permanence (SAUF LA 1 ere en qui la confiance était la ) .En gros on doit parler a des infirmiers avec qui le courant ne passent pas , vous (chef) me refusez de me dire au tel qui est de "perme" si je ressors des rdv et que je ne me sens pas mieux c est inutile et logique non?! Vous cherchez a "déglinguer " plus les gens ??rat de laboratoire ?
Dernièrement L on me dit que je vais avoir un nouveau "doc psychiatre le 12 août"...et j'ai toujours la même infirmière ?.ok
MAIS LA DOC QUI A VOULU M INTERNET CE 24 FEVRIER ,vous avez fait quoi depuis ce temps puisque je ne suis venue qu au rdv du psychologue tres très pro car ce dernier m a recontacté après cette date.
Je ne suis pas venue a vos rdv ,ni infirmier ! Ni L une ni L autre ne m'avait rappeller .. j' ai repris les rdv prévu d avance infirmier (que vous m imposez ),,a se poser des questions si vous avez une onse d humanité ?..votre gestion fait vraiment peur ! L expression "lorsque les saints ne sont pas au top, L on va voir "dieu" je prend l' ascenseur !! Vous avez la VIE des gens entre vos mains.
Je remercie encore les qq agents pro elles se reconnaîtront , y compris la secretaire.
"Un bon traitement n'est pas forcément prendre un médicament"
Un responsable quel que soit le métier doit assumer choix ,ces ordres, avoir la franchise de le dire en face, d' expliquer mais également de savoir réagir face aux différentes personnes, être ouverte a "des réflexions de dysfonctionnement"pour s'améliorer et vivre avec son temps.
J aurais dû suivre mon 1 er ressenti ne pas vous avoir comme doc .
Ps: j'ai pu constaté que L isolation des murs, laisse à désirer, l'on entend tout !
Votre "réponse lobotiser, que vous faites a tous... "Lisez-vous au moins les avis ?? Ne serais-ce pas plutôt a VOUS DE JOINDRE VOS PATIENTS !? Je suis choquée.. L on se demande pourquoi la France va mal, mais a un moment donné ... Les conseillers d' une assurance que je ne nommerais pas (pub tv) sont plus humains que vous ?! Cela est inquiétant encore plus ce matin reçu par la chef de pôle qui me "vire " de son CMP mais ne m" abandonne" pas ! envoi au CMP de Lormont a 22 km faite une bon transport (alors qu elle est chef de pôle là bas également ) Abandon! A NOUVEAU !spychologique ! UNE HONTE , étant au plus mal.. je dis a fuir sans hésitation!! Vous souhaitez vous débarrasser d une femme qui ne prend pas vos médocs ...vous avez réussi Adieu
Par contre les addicts a la cocaïne, a l' alcool, qui s' aident de vos médicaments pour y pallier, vous les "entretenez", surtout vous ne les internets pas eux!
Regardez vous dans la glace le matin CMP creon 33

Bonjour Maya choupette,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez dans votre parcours de soins.

Si vous souhaitez faire état d'un manquement de la part d'un professionnel de santé, vous avez la possibilité de saisir son conseil de l'Ordre et d'exposer votre situation.

L'Assurance Maladie reste à votre écoute.

Bon courage dans vos démarches.