Arret de travail sans jamais avoir travaille

Comme ma fille était petite quand on a emménagé en France, j'ai jamais travaillé. Cette année j'ai commencé la recherche d'emploi, je me suis inscrite à France Travail, mais je dois subir âne intervention au dos: discopathie et hernies. Est-ce que je peux bénéficier de quelques qides ou allocations? Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt.

Veronica

Bonjour Veronica,

Vous trouverez dans cette rubrique du site ameli.fr, un point complet sur les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières en fonction de votre situation au moment de l'arrêt : Indemnités journalières maladie, maternité, paternité.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non
L’indemnisation d’un arrêt sert à remplacer un revenu qu’on ne peut pas avoir vu qu’on est en arrêt.
Vous n’avez pas de revenus à remplacer.