Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment faire ma déclaration de transfert de résidence à l'étranger alors que je suis toujours en recherche de logement?

La déclaration de transfert de résidence doit se faire dans un délai d'un mois. A ce jour, je loge en Airbnb, le temps de trouver un logement définitif dans mon nouveau pays. Et je conserve une résidence en France.
Faut-il attendre d'avoir trouver ma résidence définitive sur place pour effectuer le transfert? Est-ce que je peux continuer à utiliser ma carte vitale française en France pendant ce temps, alors que je suis contrainte d'adhérer à une assurance (LAMal, en Suisse), dans les 3 mois suivants mon arrivée?

Jovi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 5101 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Jovi,

Si votre départ n'est pas encore définitif, vous pouvez patienter pour effectuer la démarche de déclaration de transfert de résidence hors de France.

Dans l'attente, vous pouvez continuer à utiliser votre carte Vitale pour vos soins reçus en France et enregistrer une adresse provisoire sur votre dossier d'Assurance Maladie.

Le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" doit être complété et retourné à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont vous dépendiez jusqu'à présent dans un délai d'un mois à compter de votre départ définitif du territoire.

De plus, comme indiqué sur la notice du formulaire, la carte Vitale doit être retournée à la CPAM ayant en charge votre dossier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant