Carte vitale

Je sors d’une visite d’un médecin agré pour établir un certificat médical spécifique aux études de kinésithérapeute et le médecin m’a demandé 50€ en espèce mais pas de prise en compte de la carte vitale ni de feuille de soin
Est ce normal ?
Comment faire pour se faire rembourser ?
J’ai des preuves d’ordonnance quelle m’a fait pour certains vaccins

Merci pour votre réponse

alex95110

Réponses

Elryn

Les consultations médicales pour établir des certificats médicaux sportifs ne sont pas remboursés par la sécurité sociale

Ça n’a jamais été le cas (Même si la pratique était courante Mais aujourd’hui, les médecins sont plus attentifs à respecter la législation sur ce point)

Elryn

Excusez-moi, j’ai répondu pour les certificats médicaux sportifs

Il me semble que c’est la même chose pour les certificats médicaux pour les études médicales je vais vérifier

Elryn

Bonjour alex95110,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Certificat médical : dans quels cas et pour qui est-il obligatoire ?".

Je vous conseille également à faire le point avec votre médecin au sujet de la facturation de ce type de consultation en lien avec vos études.