Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie pour grossesse après congé parental

Bonjour, mon congé parental se termine le 15.09 et ma sage-femme souhaite me mettre directement à l'arrêt le 16.09, suite à une seconde grossesse rapprochée et difficile, et cela jusqu'à mon congé maternité.
Mes questions sont les suivantes :

  • suis-je "obligée" de retravailler une journée ou demie-journée à la fin de mon congé parental avant de me mettre à l'arrêt ? Même si mon état de santé ne me le permet pas vraiment..
  • comment seront calculées mes IJ maternité ? Sur mon congé parental ? Sur mon arrêt maladie ? Sur mon salaire de base ? Sachant que je suis en CDI à temps plein depuis 2021.
  • Cordialement.

Mélanie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 842 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Mélanie,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Fin de congé parental et arrêt maladie, aurais-je droit aux IJ?".  En cas d'absence autorisée, pour un nouvel arrêt, l'employeur établie une attestation de salaire en rétablissant les salaires sur la période de référence lorsque la période de référence est incomplète du fait d’une absence autorisée. Les indemnités maladie pendant un congé parental ne sont pas versées car il n'y a pas de cumul possible entre ces prestations.

Au de votre situation, je vous recommande de faire le point avec un conseiller de votre caisse par la messagerie de votre compte ameli. Il pourra accéder à l'intégralité de votre dossier et vous apporter une réponse personnalisée.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Congé parental d’éducation : conditions et protection sociale".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23882 réponses publiées
  • 1715 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je vous dirai, au contraire, ne reprenez pas

Cela risque d’interrompre votre continuité de droit

Vos indemnités journalières et vos congés maternité seront calculés sur votre dernier salaire avant le premier congé maternité