Prise en charge grossesse

Bonjour,
Maman d'enfants français et vivant hors UE avec mon mari français, puis je venir en France avant la fin du premier trimestre de grossesse pour des examens médicaux ainsi que l'accouchement et serais je financièrement prise en charge ? Merci pour votre retour

Leehutt

Bonjour Leehutt,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous invite à contacter un conseiller afin de faire le point sur votre situation.

Vous pouvez également consulter cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous venez en France et vous êtes enceinte".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

votre mari vit également à l'étranger? Quelle est sa situation pro et la votre?

De manière générale pour avoir des droits il faut vivre en france depuis au moins 3 mois ou y travailler.

Si vous ne remplissez aucune des deux conditions, vous ne serez pas prise en charge (être francais n'est absolument pas une condition ni une dérogation à ces conditions).