Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Proche décédéé

Ma mère est décédée il y a 23 ans. Elle n'avait pas le compte AMELI. Ses papiers ne sont pas trouvés.
Suite la demande de réversion orphelin handicapé, je pourrais demander à CPAM pour avoir l'attestation de perception d'indemnités journalières au titre de la maladie ? AGIRC-ARRCO me demande ce document.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie à l'avance.

Cordialement

ValChaz

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 769 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour ValChaz,

Pour justifier du versement des indemnités journalières durant un arrêt maladie, vous devez fournir à votre caisse de retraite l'attestation de paiement des indemnités journalières qui vous avez été envoyé par courrier.

Les attestations de paiement des indemnités journalières sont à conserver sans limitation de durée au même titre que les bulletins de salaire.

Si vous n'êtes plus en possession de ce justificatif, votre caisse ne
pourra malheureusement pas vous le fournir. En effet, cette date est trop ancienne et les données ne sont plus présentes dans les bases de l'Assurance Maladie.

Je vous invite éventuellement à prendre contact avec la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23421 réponses publiées
  • 1703 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

je suis désolée mais ce sera impossible,

la CPAM ne garde les relevés d'IJ que 7 ans... Or votre maman étant décédée depuis plus de 23 ans, ses relevés ne sont donc plus disponibles.

Vous pouvez voir avec la caisse de retraite générale car ils ont peut-être les documents ou du moins les attestations.

Poire

  • 3 questions posées
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster à a suite de ce message car ma question est assez similaire.

Mon père est décédé en décembre 2020 et un protocole d'ALD avait été mis en place concernant la maladie qui l'a emportée ( de ce fait, tous ces soins ont été pris en charge jusqu'à la fin).

Je souhaitais savoir combien de temps le médecin-conseil ayant traité la demande d'ALD est légalement tenu de conserver les éléments du dossier relatif à cet ALD ?
Il me semble avoir lu quelque part que ce délai est de 5 ans...

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23421 réponses publiées
  • 1703 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

De quels éléments vous parlez? Le formulaire de demande d’Ald? Car il n’y a que ça en terme d’éléments

Poire

  • 3 questions posées
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Elryn et merci pour ce retour.

S'il s'agit du seul document attestant d'une prise en charge ALD, en effet, je souhaiterais savoir combien de temps les informations (le protocole ou tout autre document d'archives éventuellement) sont conservées après le décès de l'assuré.

Merci de nouveau.

Bien à vous.

Grégory

  • 104 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Poire,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher du service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'espace d'Échange de votre compte ameli ou de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller en rapport avec ces questions d'ordre médical.

Je vous souhaite une bonne journée.

Poire

  • 3 questions posées
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Pierre,

Ma question est précisément d'ordre réglementaire.

Je ne sollicite pas d'informations personnalisées. Je précise seulement le contexte pour comprendre ma demande.

Quelle est la durée de conservation des données par l'Assurance Maladie, concernant les prises en charge, au titre de l'ALD, notamment, après le décès de l'assuré.

Cordialement.

Bonjour Poire,

Les informations médicales ne sont pas connues des agents de l'Assurance Maladie et ne sont donc pas conservées par le service administratif. Le service médical qui est indépendant de l'Assurance Maladie pourra vous répondre sur ses délais de conservation des données médicales (protocole de soins).

Seuls les droits des assurés et la prise en charge des prestations sont gérés par le service administratif. Les données de remboursement de soins sont conservées jusqu’à deux ans après leur réalisation.

Bonne journée.

Poire

  • 3 questions posées
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Mél,

Merci beaucoup pour ces précisions qui me sont très utiles.

Bonne journée également.