Des IJSS peuvent-elles être versées lorsque l'on est en invalidité 2nd catégorie ?

Bonjour,
Je suis en invalidité de 2nd catégorie depuis le 1er juin 2023, après 3 ans de temps partiel thérapeutique (et IJSS) des suites de mon ALD, mais j'ai encore une activité professionnelle (à 60%).
Je dois subir une nouvelle intervention chirurgicale fin novembre, avec 2 mois d'arrêt obligatoire à la suite.
Ma question est donc de savoir si des IJSS vont m'être versées en compensation de la perte de salaire sur ces deux mois d'arrêt, par subrogation de mon employeur ?
Y'a-t-il une différence selon que l'opération à venir soit reconnue en lien avec mon ALD, ou reconnue comme une une pathologie distincte ?
Un grand merci par avance pour votre éclairage !

Sand92

Bonjour Sand92,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au droit aux indemnités journalières des bénéficiaires d'une pension d'invalidité ainsi que cet article issu du site ameli.fr concernant les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières.

Je vous suggère également de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli car votre question nécessite une vérification de votre dossier auquel nous n'avons pas accès sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Autres réponses

Elryn

Pathologie distincte: vous avez le droit aux Hygie à partir du moment où vous avez la condition administrative de 150 heures sur les trois mois avant votre arrêt + moins de 360 IJ maladie normale sur 3 ans.

Pathologie de l’ald: il faut les 150h/3 mois + avoir repris 1 an pour rouvrir une période de 3 ans d’IJ + l’accord du médecin conseil.