Invalidité et arrêt maladie

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2 pour une maladie évolutrice et dégénérative.
Mon médecin peut-il me mettre en arrêt pour la même maladie que celle conernée par mon invalidité ?
Le cas échéant peut-il me mettre en arrêt si je venais à être touchée par une autre maladie ?
Merci

VAL 620

Bonjour VAL 620,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières.

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il peut toujours vous mettre en arrêt

Après côté indemnisation

Déjà il faut que vous ayez les conditions administratives notamment pour la pathologie de l’invalidité si ça fait suite à 3 ans d’ij il faut retravailler 1 an pour rouvrir une période de 3 ans.

Ensuite concernant la patho de l’invalidité le médecin conseil devra donner son accord à une indemnisation.

VAL 620

Bonjour,
qu'appelez-vous les conditions administratives ?
Merci

Elryn

Arrêt maladie hors ALD: 150h de travail / 3 mois avant arrêt et moins de 360 IJ maladie hors ALD sur 3 ans glissants
Par exemple pour un arrêt du 01/10/24 au 31/10/24 hors ALD, il sera regardé le nombre d’heure entre juillet août septembre et le nombre d’IJ maladie hors ALD versées du 01/10/21 au 30/09/24

Arrêt maladie ALD: il faut les 150h/3mois puis 600h/12 mois (après 6 mois d’arrêt) et

si vous aviez atteint vos 3 ans, avoir repris 1 an sans arrêt complet lié à l’Ald pour rouvrir une période de 3 ans
si vous n’aviez pas atteint vos 3 ans, il faut être encore dans la période des 3 ans ou avoir eu 1 an sans arrêt complet lié à l’Ald