Bonjour, ma fille qui était aux USA en Juillet 2024, est tombée malade et est allée aux urgences, dois-je envoyer les factures à la cpam pour etre remboursée ou dois-je passer par mon assurance ? Cordialement
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour sophie,
Votre fille peut demander le remboursement de ses frais médicaux en adressant à sa caisse d'assurance maladie le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger", accompagné des factures acquittées, des justificatifs de paiement et des prescriptions médicales en rapport avec les soins.
La caisse examinera la demande de remboursement comme si les soins avaient été reçus en France, sans que le montant du remboursement puisse excéder le montant des dépenses qu'elle a engagées. Les soins aux États-Unis sont très onéreux et bien au-delà de la base de remboursement en France, vous pouvez vérifier avec votre assurance, si une prise en charge supplémentaire est possible.
Pour en savoir plus sur la prise en charge des soins lors d'un séjour à l'étranger, rendez-vous sur cette page du site ameli.fr Vacances hors Europe.
Bonne journée.
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