Calcul des indemnités pendant le congé de maternité

Bonjour.
Je suis assistante maternelle depuis décembre 2023 mais j ai eu mes premiers contrats en juin 2024. Avant je n avais aucun revenu.
Je serai en congés de maternité dès avril 2025.
Je voudrais savoir comment seront calculer mes indemnités journalières pendant le congé de maternité vu que je n aurais pas 12 mois de fiche de paie ou alors vu que j exerce de façon continu on calculera sur la base des 3 derniers mois avant les congé de maternité ?
Mes revenus seront ils moins élevé par rapport à mes revenus mensuels habituels ?
Quelles procédures administratives dois-je faire ?
Si je souhaite reporter mon congé pré-natal sur mon congés post-natal comment dois-je procéder et de combien de temps puis-je le reporter ? ( je suis à ma 3eme grossesse)
Merci d avance pour vos réponses.

Eli

Bonjour Eli,

Vous trouverez via le topic suivant, les conditions d'ouvertures de droits aux indemnités journalières pour un congé maternité.

D'autre part, concernant votre activité, seulement les trois mois avant la date de début de votre congé maternité seront pris en compte.

En cas d'activité discontinue, il est possible pour votre caisse de se baser sur les 12 derniers bulletins de salaire avant la cessation d'activité.

Concernant  l'indemnisation du congé maternité, vous pouvez consulter ce topic sur la démarche à accomplir afin d'être indemnisé : "Attestation de salaire pour assistante maternelle en arrêt maladie ", le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation te ce seront bien les attestations Pajemploi sur 12 mois avant le congé maternité qui seront demandées.

Pour connaître la réponse concernant le report du congé prénatal, je vous invite à consulter ce topic : " report congé prénatal".

Afin de faire le point concernant le calcul de vos indemnités journalières, vos démarches, je vous invite à prendre un rendez-vous dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie près de chez vous.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Si vous n'avez pas de compte ameli vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant