Arret maladie au delà de 3 ans

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pour ald de juin 2021 à octobre 2023. Ensuite tpt d'octobre 2023 à juillet 2024. En mai mon ald s'est terminée. Et arrivé au 3 ans d'indemnisation en juin. Depuis je n'ai plus d'ij..
J'ai été en arrêt du 1er août au 2 septembre sans indemnisation.
Combien de temps dois je travailler pour ouvrir droit à un nouvel arrêt maladie indemnisé sachant que la prolongation de mon ald à été refusé ?
Ma période de tpt de octobre à juillet à compter dans le calcul des 3 ans d'indemnité.. compte t elle aussi dans la période du temps de travail effectif pour renouveler le droit à arrêt maladie indemnisé ?
Je vous remercie par avance.
Mon état de santé ne me permet pas de reprendre à 100% mais on ne me laisse visiblement pas le choix...

Eva

Bonjour Eva,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous conseille également la lecture de ce topic concernant la durée maximale d'indemnisation dans le cadre du temps partiel thérapeutique

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut 1 an de reprise sans arrêt complet lié à l’ALD.

Vous avez commencé cette année en octobre 23 avec votre TPT.

Sauf que depuis août vous avez un arrêt à temps complet et même si il n’est pas indemnisé je ne sais pas si ça interrompt l’année de reprise mais je pense que oui.

Pourquoi ne pas avoir demandé l’invalidité à l’issue de vos 3 ans?

Eva

Je me suis arrêté sous les conseil d'une personne travaillant à la cpam pour un autre motif que ma premier pathologie.
Comment être sûre si cela interrompt l'année ?
Quand vous dites interrompt l'année cela voudrai dire que je repart à zéro ? Donc attendre août 2025 ? Ou seulement cela décale d'un mois ?

J'ai fait une demande de pension d'invalidité, je suis dans l'attente d'une réponse mais étant donné le refus de prolonger pon ald, je doute de l'acceptation de l'invalidité..

Elryn

le refus de prolonger pour ALD est tout simplement impossible car c'est la législation en fait. ils auraient juste pu prolonger votre tpt jusqu'en octobre 2024.

Votre arrêt du 1er aout au 2 septembre n'étant pas dans votre ALD déjà il devrait être indemnisé car la fin des IJ s'applique à votre ALD car vous avez atteint les 3 ans et du coup il n'interrompt pas la reprise d'un an sans arrêt pour votre ALD.

Je vous conseille de soit saisir le médiateur de votre CPAM soit de demander un RDV avec un expert en indiquant qu'il y a de toute évidence une mauvaise interprétation de la législation sur vos arrêts.

Il faut

  • faire le poitn sur cet arret d'aout hors ALD pour lequel le droit aux IJ doit être étudié indépendamment de l'ALD
  • faire le point avec eux en leur rappelant que pour votre ALD en octobre 2024, vous aurez eu 1 an sans arrêt lié à l'ald (et leur dire de vérifier leur fiche réglementaire, le TPT compte comme reprise) et donc qu'à compter d'octobre 2024 vous poouvez repartir sur 3 ans d'IJ pour cette ald (sous réserve d'avoir cotisé mais comme vous étiez en TPT vous devez avoir le nb d'heures).