Conditions cumul invalidité et incapacité

Bonjour
En Arret depuis 18 mois suite à un accident de travail, le médecin conseil vient de me recevoir et me dit qu’il faut consolider ma situation. Il m’a remis à cet effet une demande de mise en invalidité. Ma question est la suivante : pourquoi ne pas me demander une mise en incapacité puisque suite à un accident de travail. Le médecin conseil m’a également dis de demander à mon médecin traitant d’arrêter mon accident à la fin du mois, vais je être sans ressources ?
De plus dans le cas où l’invalidité serait accordée, dois je demander également une incapacité ? A savoir que j’ai rdv avec le médecin du travail dans une semaine.
Merci d’avance pour vos réponses

Ppourtal

Bonjour Ppourtal,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

D'autre part, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En effet ça devrait être une rente AT et non pas une invalidité

Il faut refaire le point avec le service médical soit en appelant et demander à être rappelé
Soit en demandant à votre médecin d’échanger avec le médecin conseil

Ppourtal

J’ai des réponses divergentes de la part de la CPAM, je rechuterez donc ma question, car en gros on me dit de faire ce qui a été demandé, mais je crains que ça soit une erreur et que cela ne fasse qu’alourdir un processus qui n’en a pas besoin