Pose congés mi-temps thérapeutique

Bonjour,
Je suis en arrêt mi-temps thérapeutique (temps de travail :60%) pour des raisons de santé. Je dois solder 20 CP au sein de l'entreprise où je travaille. Les RH de mon entreprise m'ont indiqué que le mi-temps ne changeait rien à la prise de congés, et que si je posais les 20 jours cela équivaudra à 4 semaines de congés. Or, je ne travaille que les lundis matin, mardi et jeudi journées entières et vendredi matin. Cela signifie que je dois poser des CP sur des jours où je ne travaille pas habituellement. Est-ce que cette information est correcte ? Ou les CP doivent ils être posés seulement sur les jours de travail (dans ce cas là ça correspondrait à plus de 4 semaines)?

ZAHELLE

Bonjour ZAHELLE,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à échanger avec votre employeur ou votre service ressources humaines et dans l'attente, à consulter la page Congés payés du salarié dans le secteur privé du site service-public.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

oui C’est correct de faire ainsi aussi.