Invalidité

Bonjour je suis en invalidité catégorie 1.mon état ses aggraver dépression suivi par un spy. Accident du radial poignet g. Opération plaque. Et mon dos moille épinière qui a dû mal à passer. Disque sorti qui empêche la moille épinière de passer rdv chir le 16 septembre et ce que je peux demander à revoir ma pension invalidité. Passer en catégorie 2 est ce que j'ai le droit. Merci

Angéla

Bonjour Angéla,

Si une personne estime que son état de santé s'est aggravé, elle peut demander la révision de sa pension d'invalidité en adressant au service médical de sa caisse primaire d'assurance maladie, un certificat médical délivré par son médecin traitant.

La caisse primaire d'assurance maladie notifiera sa décision par courrier avec accusé de réception. L'absence de réponse dans les 2 mois suivant la demande de révision vaut refus et ouvre un droit de recours auprès de la commission de recours amiable (CMRA).

Concernant le calcul suite au changement de catégorie : une personne en 1ère catégorie perçoit 30 % du SAMB (Salaire Annuel Moyen de Base : c'est la moyenne de vos 10 meilleures années de salaire). En 2ème catégorie, on perçoit 50 % du SAMB.

Pour plus d'information, je vous invite à vous rendre sur cette page du site ameli.fr : Invalidité.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui, vous avez le droit, il faut joindre les certificats médicaux à votre demande