Couverture médicale d'un bébé né en France d'une mère française mais résidant à l'étranger ?

Bonjour,

Je suis Française, enceinte et je vis au Canada, mais je compte aller rendre visite à ma famille en France quelques semaines pendant mon 6ème/7ème mois de grossesse. Je sais qu'un accouchement potentiel ne serait pas couvert, et j'aurai une assurance privée pour cela, mais aucune assurance ne couvrirait les frais en néo natalogie du bébé par exemple.
Cela serait-il couvert par l'assurance maladie, sachant que le bébé serait Français ?

Merci d'avance pour votre réponse

Chestnutflo

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Chestnutflo,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des soins d'un enfant né en France dont les parents ne sont pas couverts par l'assurance maladie française.

La situation évoquée est différente, en revanche, les explications données s'appliquent également à votre cas.

Il convient de vérifier avec votre organisme l'éventualité d'une prise en charge de vos soins reçus en France pour vous et votre enfant à naître. A défaut de prise en charge par votre organisme assureur, les frais liés à l'accouchement et pour votre enfant seront entièrement à votre charge.

Si vous êtes couverte au Québec, des accords ont été signés avec la France. Je vous recommande la lecture de cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez du Québec pour accoucher en France ou pour y passer votre congé maternité".

Autres réponses

Elryn

Non c’est votre assurance du Canada qui doit gérer