Bpco droits invalidité ou reconversion pro

Bonjour, j ai une BPCO stade 1, je crois, càr le pneumo ne me l a pas dit. Je suis sous corticoïdes inhalés Revlar, montélustan, cetrizine , ventoline. Mon problème est que je dois commencer à travailler en crêche et c est très compliqué entre la toux et la dyspnée. Comment faire , n étant pas encore embauché je ne peux demander un aménagement ? Ai je droit à une aide pour reconversion ? Dois je vois un medecin du travail pour déclarer cette maladie? ALD ? Handicàp ?
Merci de me répondre car c est très compliqué d avoir des reponses

Ak

Réponses

Elryn

Déjà faire le point avec votre médecin pour savoir si vous avez la maladie en question.

Ensuite si vos traitements nécessitent l’ALD votre médecin fera la demande.

Pour l’invalidité ça dépend. Déjà vous avez travaillé dans votre vie ou jamais?

Concernant le handicap, ce n’est pas la maladie qui compte mais l’impact sur votre vie perso pro sociale… et c’est la MDPH qui gère cela.