Couverture d’assurance maladie en attendant la Carte Vitale

Bonjour,

Mon contrat de travail commence le 1er octobre et le bureau de la CPAM m’a demandé de postuler après le début de mon contrat. J’enverrai donc ma demande le 1er octobre. Il leur faut généralement au moins un mois pour envoyer une première réponse. Suis-je couvert pendant cette période ? Les déductions de sécurité sociale sont faites sur mon salaire pour ce mois.

Merci pour votre aide.

AlieninFrance

Bonjour AlieninFrance,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Ouverture des droits de sécurité sociale et rétroactivité pour la période d'attente".

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas. Vos droits sont donc rétroactifs.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui, votre couverture sera effective à compter du 1er octobre

Les Médecin vont vous remettre des feuilles de soin que vous pourrez envoyer quand vous vous aurez votre dossier traité