Vais-je avoir droit aux IJ en congés maternité si j'ai eu un laps de temps sans travailler entre 2 CDI

Bonjour, je vous explique ma situation :

CDI entre aout 2014 et 31/03/2024 (se terminant par une rupture co)
Arrêt maladie du 04/10/24 au 31/03/24
Pas d'activité pro entre le 01/04/24 et le 12/05/24 (je ne me suis pas inscrite au chômage car j'ai eu une rupture co et j'avais déjà une promesse d'embauche pour un nouveau CDI).
Nouveau CDI depuis le 13/05/24

Je suis actuellement enceinte et mon congés maternité commencera le 09/11/24.

Je voulais savoir si le fait d'avoir eu un laps de temps sans activité entre le 01/04/24 et le 13/05/24 n'allaient pas m'empêcher d'avoir le droit aux IJ du congés maternité à partir du 09/11/24 ?
A savoir que le 09/11/24 (jour de mon congés maternité) j'aurais une ancienneté de 5 mois et 26 jours dans ma nouvelle entreprise.

Merci par avance,

Claire

Claire47300M

Bonjour Claire47300M,

Votre interruption d'activité professionnelle entre vos deux contrats n'aura pas d'incidence sur le calcul et le paiement de votre congé maternité. Vous êtes affiliée sur critère d'activité et remplissez la condition d'affiliation de six mois à titre personnel.

Si vous remplissez bien la condition d'heures travaillées (150h sur 3 mois avant le congé), votre congé maternité sera calculé à partir des salaires des 3 mois précédent le début de votre congé prénatal. Votre nouvel employeur devra adresser l'attestation de salaire correspondante à votre caisse dés le début de votre congé.

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de la maternité en consultant cette page du site ameli.fr : "Durée du congé maternité d'une salariée".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non, ça n’empêchera rien du tout