indemnités congé maternité au chômage et arrêt

Bonjour,

Je suis enseignante contractuelle depuis 3 ans, j'enchaine donc les CDD. Mon dernier a débuté le 01/09/23 et s'est terminé ce 31/08/24. Pour le moment je me suis mise au chômage, sachant qu'on peut me recontacter demain comme dans 2 mois.

Mon congé maternité devrait débuter en décembre : comment seront calculé mes IJ de congé maternité si je suis resté au chômage jusqu'au début de mon congé mater ?
J'ai cru comprendre qu'ils étaient environ également a 80% des revenues sur la moyenne de mes 3 derniers vrais salaires (peu importe la période d'inactivité ). Donc sur les salaires de juin juillet d'aout de mon dernier contrat. Est ce vraiment le cas ? ou seront il calculé sur mes revenue aux chômage de septembre, octobre, novembre ?

Dans un autre cas, il est possible qu'on me propose une suppléance, ma SF me fera un arrêt si elle trouve que le trajet domicile/travail nécessite trop de voiture (pour me permettre de refuser le contrat sans perdre de point dans l'académie). Comment sera calculer mes indemnités de congé maternité si je me suis trouvé en arrêt maladie jusqu'au congé mater ?

Pendino

Bonjour Pendino,

Les indemnités journalières (maladie, maternité ...) ne sont jamais calculées à partir des indemnités de chômage. Sans reprise d'activité avant le début de votre congé maternité, les indemnités seront calculées à partir des 3 mois qui précédent votre inscription à France Travail.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce topic intitulé : "Indemnités grossesse-Congé maternité".

Dans le cas d'activité discontinue, le calcul peut se faire sur les 12 mois précédent l'arrêt ou le congé maternité.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vos indemnités journalières seront calculés sur vos salaires avant le chômage