Calcul IJ suite à une interruption de congés parental

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie , pendant 2 semaines actuellement.
Et je suis en congés parental à mi-temps.
Je souhaite d'interrompre mon congé parental pour un souci financier.
Mais j'ai peur que mon arrêt de travail soit prolongé... Si c'est le cas , comment seront calculées mes indemnités journalières ? : je serai déclarée en temps complet mais indemnisée par un temps partiel ?
Faut que je retravaille ? Combien de temps, pour que les IJ soient calculées à temps complet ?
J' ai pris rdv chez le médecin de travail, pour voir comment reprendre d'une façon adaptée à ma santé.
Merci pour vos conseils

Kris3188

Bonjour Kris3188,

En cas d'arrêt de travail maladie, l'Assurance Maladie considère la rupture anticipée du congé parental d’éducation (CPE) d'un commun accord entre l'employeur et le salarié comme une entente pour permettre au salarié de percevoir des indemnités journalières plutôt que l'indemnisation de son CPE.

En cas d'arrêt de travail, si vous remplissez les conditions d’ouverture de droits avec votre activité partielle (150h salariée sur les 3 mois avant l'arrêt), vous pouvez prétendre au versement des prestations en espèces sur la base des salaires de votre activité exercée. Pour le calcul de l’indemnité journalière (IJ).

En cas de rupture du CPE, les IJ sont calculées sur les salaires de référence des 3 ou 12 mois civils précédant le CPE (ainsi que le congé maternité s'il y a lieu).

Par ailleurs, vous pouvez vous référer à ce topic vous renseignant sur les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières au titre de la maladie.

L'idéal, pour obtenir une réponse plus personnalisée, serait de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant