Accident travail et arrêt travail

Victime d un accident du travail ( malaise durant le trajet domicile-travail dans la bus affreté par l employeur ) j ai été transportée aux urgences et un arrêt de travail a été prescrit jusqu'à la date de mes congés. Pensant en toute bonne foi, me remettre pendant ceux-ci, je n ai pas demandé de prolongation d arrêt de travail. Mais à l issue de mes congés, n étant toujours pas rétablie, mon médecin m a prescrit une prolongation d arrêt de travail toujours pour le même motif , mêmes symptômes. Ma DRH m a alors contacté pour me demander de re faire l arrêt en arrêt initial ; ce que le médecin a fait.
La question est la suivante : est ce que je perds le STATUT d accident du travail et les DROITS qui vont avec, en ayant agi de la sorte (obligée par ma DRH de refaire un arrêt de travail initial suite à ma prise de congés )?

Cha

Bonjour Cha,

Tant que votre état de santé n'est pas consolidé ou guéri (dossier toujours ouvert), votre médecin peut établir des arrêts en rapport avec cet accident, même si vous bénéficiez de congés payés entre 2 arrêts. Votre droit n'est pas interrompu et les indemnités versées en risque professionnel ne sont pas soumises à carence. Un nouvel arrêt est un arrêt non contigu avec un arrêt précédent et antérieur à une guérison ou consolidation.

D'autre part, les congés payés étant assimilés à une reprise de travail, votre employeur devra adresser une nouvelle attestation de salaire à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Plus d'informations sur cette page du site ameli.fr concernant la prise en charge des indemnités journalières en cas d'accident de travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il est normal de faire un initial puisque vous avez eu vos congés entre-temps

Ça ne vous fait pas perdre votre droit à l’accident de travail