Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail suivi d'accident de travail

Bonjour,

Lors de mon service le grand chef de mon chef me dit que je dois fermer mon poste et qu'il me prend en entretien. ( je m'y attendait pas )
J'ai donc eu cette entretien qui c'est déroulé en deux parties.
1er partie avec le grand chef et ensuite avec mon chef à ma demande ( au final j'étais avec les deux chefs )
Je m'explique envers ces deux personnes et la situation deviens compliqué jusqu'à l'arrivée des pompiers. (les deux chefs appels Les pompiers)
J'ai été à l'hôpital suite à cette entretien j'ai vue un spécialiste (Psychiatre) qui m'a mis en ARRÊT DE TRAVAIL pendant 2 semaines, à la fin de cet ARRÊT DE TRAVAIL j'ai vue mon medcin traitant car je me sentais pas bien du tout.
Mon médecin me fait une PROLONGATION D'ACCIDENT DE TRAVAIL tout en sachant que j'étais en arrêt de travail. ( il a pas coché initial sur la feuille d'accident de travail mais prolongation)
C'est normal ou pas ? Je sais pas !
Mon médecin m'explique par rapport à tous les explications du psychiatre et de la situation lors de l'entretien c'est un accident de travail tout en sachant j'ai été pris en charge par les pompiers sur mon lieux de travail. (Suite à cette entretien)
C'est possible d'être en arrêt travail fait par un spécialiste à l'hôpital pendant 2 semaine et que par la suite un médecin généraliste fasse une prolongation en accident de travail ?
C'est possible de fusionner les deux ?

TEDDY97

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour TEDDY97,

La démarche pour déclarer un accident de travail est décrite dans ce sujet : Déclaration d'un accident du travail. Pour l'instruction d'un dossier d'accident du travail, la caisse doit être en possession d'un arrêt initial en accident du travail prescrit par un professionnel de santé et d'une déclaration d'accident du travail, remise par l'employeur.

Je vous recommande de prendre connaissance des informations partagées dans ce topic relatif au délai pour déclarer un accident de travail.

Vous trouverez aussi des renseignements dans ce sujet intitulé : "Accident de travail : Souffrance au travail. Comment faire reconnaître l'accident par l'Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant