puis-je fournir une seul facture d'énergie pour une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie ?

Puis-je fournir une seul facture (eau, gaz, électricité) pour ma demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie, étant hébergé chez un particulier et ne possédant ni compte Ameli, ni de carte vitale ?

Fatima

Réponses

Elryn

Il faut que vous puissiez justifier de cette résidence donc en plus de la facture de trois mois, il faut que votre hébergeant atteste sur l’honneur qu’il vous héberge depuis au moins trois mois. Si vous êtes étrangère, vous pouvez peut-être fournir un justificatif de votre arrivée en France (Passeport, tamponné, Billet de train ou d’avion…)

Géraldine

Bonjour Fatima,

Comme indiqué dans ce topic au sujet des justificatifs de domicile, vous pouvez transmettre une attestation sur l'honneur rédigée par votre hébergeur accompagnée de quittances de loyer ou de factures d'énergie successives établies à son nom pour les 3 derniers mois.