Est-ce qu'un VSL peut accepter un accompagnant incapable de tenir ce rôle ?

Bonjour
Ma mère atteinte d'un cancer veut que ma nièce déficiente mental soit son accompagnant dans un VSL alors que celle-ci ne peut pas tenir ce rôle.
Est-ce que le VSL peut accepter ce cas ?

ingirel

Géraldine

Bonjour ingirel,

Je vous invite à interroger directement le transporteur pour toute question liée aux modalités de réalisation de ce transport. L'Assurance Maladie peut se prononcer concernant la prise en charge ou non de la personne accompagnante uniquement. Le médecin prescripteur du transport doit préciser la nécessité d'une personne accompagnante. Si ce n'est pas prescrit, il n'y aura pas de prise en charge par l'Assurance Maladie.

Pour obtenir des informations à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge de la personne accompagnante dans le cadre des transports

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bah déjà faut qu’elle ait l’zccompagnant qui soit prescrit dans le transport
Ce qui n’est possible que quand la personne transportait est un enfant ou une personne déficiente, ce qui n’est a priori pas le cas?