A partir de quelle date sont calculées les indemnités en cas de report de congé maternité (report de congé prénatal)

Si je parviens à faire décaler le début de mon congé maternité à + 2 semaines avant la date qui étai prévue, à partir de quelle date sera calculée le versement des IJ ?

Charlof

Géraldine

Bonjour Charlof,

Les indemnités journalières en maternité sont dues à partir de la date effective de début du congé prénatal.

Si vous souhaitez obtenir des informations relative aux démarches à entreprendre, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Report congé prénatal ".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

je ne comprends pas ce que vous voulez dire

Charlof

Je voulais savoir (plus simplement) si le début du versement des IJ commence à partir de la date de congé maternité théorique, ou si le versement est décalé en fonction du report

Elryn

C’est évidemment évidemment décalé, puisque c’est payé à terme échu

La CPAM ne va pas vous indemniser pour des jours où vous n’êtes pas encore en arrêt