Prise en charge régime général

Bonjour je me rends compte après 4 ans que je ne suis ni affiliée CPAM ni MSA, je suis cependant remboursée de mes consultations spécialistes ou autre par la MSA qui d'ailleurs avait fait le nécessaire pour basculer mon dossier auprès de CPAM qui n'ont pas validé a priori. Je me retrouve donc a la veille d'une grosse opération médicale affiliée nul part avec arrêt maladie prévu. De ce fait je suis en stress totale ne sachant pas comment je vais faire. La CPAM me dit d'aller en pharmacie pour actualiser mon dossier alors qu'il est bloqué ...je les ai appelé je me suis déplacée c'est une connaissance MSA qui m'a donné quelques infos sur mon dossier bref

Comment faire
Merci

Limili

Bonjour Limili,

Si vous percevez des remboursements de la MSA, c'est que vous êtes encore affiliée auprès de cette dernière.

Cependant, si vous cotisez auprès du régime général, je vous invite à suivre la démarche afin d'y être affiliée, vous la trouverez sur ce topic : "Demande de mutation vers CPAM".

Une fois votre dossier à jour auprès de l'Assurance Maladie, je vous invite à transmettre votre arrêt de travail.

Je vous conseille de prendre rapidement contact avec la MSA et la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation notamment sur la prise en charge de vos soins futurs.

Les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et Contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La MSA ne peut pas basculer votre dossier à la cpam contrairement à ce qu’ils pensent parfois.

La mutation ne se fait qu’à votre initiative via le formulaire 750

Faites votre demande de mutation