Invalidité Catégorie 2 et travail à mi temps : si un arrêt de travail survient, a-t-on droit au IJSS ?

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre éclairage sur un point. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Je suis en invalidité catégorie 2 depuis 8 ans. Il y a 3 ans j'ai trouvé une activité à temps partiel dans une entreprise adaptée.
Je précise qu'à ce jour je n'ai pas eu d'arrêt de travail et que tout se passe bien.

Je me demandais toutefois : si je devais avoir un arrêt de travail en lien avec ma pathologie dans le cadre de mon travail à temps partiel est ce qu'il serait pris en charge par des IJSS ou est ce que je n'y aurai pas droit ?

Ma pension d'invalidité indemnise le temps non travaillé et mon salaire actuel le complète (dans la limite du salaire de comparaison établi).

Du coup, je me demandais ce qu'il adviendrait en cas de rechute si je n'ai plus de salaire et pas droit aux IJSS...

Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce point.

Cordialement.

Alcyon

Bonjour Alcyon,

Ce thème a déjà fait l'objet d'un fil de discussion sur notre forum. Je vous remercie de prendre connaissance de ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'un arrêt de travail.

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pourrez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de réponse précise car c’est soumis à l’accord du médecin conseil.

C’est lui qui décidera.

D’un point de vue purement réglementaire; non pas d’IJ mais les médecins conseils peuvent déroger à la règle. Donc c’est complètement dépendant du médecin conseil

Il faut également remplir les conditions administratives (nombre d’heure, durée max des IJ, réouverture des droits si vous aviez atteint vos 3 ans d’IJ…)

Alcyon

Merci Elryn pour votre réponse.
La décision finale est donc celle du médecin conseil au cas par cas.
Bien cordialement.