Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

numéro Sécurité social?

Comment réactiver mon numéro social qui a été gelé ?

DavidVirsac

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour DavidVirsac,

En effet, votre numéro de sécurité sociale reste identique tout au long de votre vie. Vous pouvez donc utiliser et communiquer, si besoin, le numéro qui vous a déjà été attribué.

Pour connaître les démarches à effectuer pour votre affiliation, je vous invite à consulter ce topic relatif au retour en France.

Si ce topic ne correspond pas à votre situation, je vous remercie de bien vouloir préciser votre demande.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

DavidVirsac

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Elodie, merci de votre réponse. Pour la demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie, Cerfa S1106. Je dois fournir mon numéro de sécurité social. Malheureusement, je l’ai oublié.
On me demande de me rapprocher de mon agence ou j’ai été enregistré dans le passé. J’ai contacté le service en ligne au 3646 mais jamais personne n’a décroché. Comment faire pour retrouver ce numéro sans avoir à traverser la France?

DavidVirsac,

Dans un premier temps, je vous suggère la lecture de ce topic "Où puis-je trouver le numéro de sécurité sociale?".

Si malgré les options proposées dans ce topic, vous ne trouvez pas votre numéro de sécurité sociale et que vous n'êtes pas en capacité de vous déplacer, je vous invite à réitérer votre appel au 36 46.

Compte tenu du nombre croissant de sollicitations, nos lignes téléphoniques peuvent effectivement être saturées. Je vous conseille donc de privilégier les heures de faible affluence soit entre 12 h et 14 h pour appeler de nouveau.

Bonne journée.