la Loi Puma

bonjour,

la loi Puma a supprime le statut d'ayant d'ayant droit majeur dans le regime general de securite sociale

Partant , la ou la loi Puma s'applique il n'existe plus d'ayant droit MAJEUR

Or ce statut d'ayant droit majeur existe toujours dans les regimes speciaux comme celui de la SNCF , de EDF et celui des fonctionnaires d'etat

merci de m'expliquer pourquoi

bonne journee

Réponses

Elryn

Parce que ces régimes ont leur propre règle de gestion et de législation concernant les ayants droits. Ça a toujours été le cas.
Par exemple les étudiants avec parents cpam devaient à l’époque s’affilier aux caisses étudiantes (lmde etc) alors que les étudiants avec parents sncf restaient ayant droit de leurs parents à la sncf