calcul ijss chômage

Bonjour, je suis actuellement au chômage suite à une démission reconversion, j’ai terminé ma formation en juillet et mon congé maternité débutera le 18 septembre.
Avant de démissionner j’étais en CDI pendant 8 ans.
Mon dernier jour de travail est le 13 juillet 2023, jai reçu ce jour mon solde de tout compte (plus important que mon salaire mensuel car il y a la prime de 13eme mois et mes CP dedans), puis je demander à ce que mes ijss soient calculés sur mai juin juillet (bien que juillet n’est pas été travaillé en entier) ? En prenant en compte mai juin juillet mon indemnisation est de 84€ par jour alors que si c’est avril mai juin de pris en compte 57€ par jour .
merci

louloudel

Bonjour louloudel,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits à l'indemnité journalière maternité.

Ensuite, je vous conseille de suivre les démarches indiquées dans ce fil de discussion intitulé : "Congé maternité et chômage".

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre sur votre compte ameli afin d'accéder à l'espace prévention "j'attends un enfant". Celui-ci vous est réservé et saura vous guider tout au long de votre grossesse. Le moment venu, vous pourrez également y déclarer la naissance de votre enfant et l'inscrire sur votre carte Vitale.

Si vos interrogations subsistent, vous pouvez être accompagnée dans vos démarches lors d'un rendez-vous. Vous obtiendrez des réponses personnalisées auprès d'un conseiller ayant accès à votre dossier.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer :

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ce n’est pas à la carte

Vos IJ seront calculées selon la réglementation