Arret Maladie ou Accident du travail

Bonjour,
Lors d'un déplacement pour le travail le 30/05/2024 dans un autre département que le miens ,j'ai réalisé ma journée de travail chez un client avec un collègue de la meme société.
Au vue de la distance ma société a réservé et payé le restaurant et l'hôtel du soir.
Le soir venue je me suis cassé la cheville en allant à l'hotel.
J'ai été hospitalisé et opéré le 31/05/2024 sur place .
J'ai été déclaré en arret maladie par mon employeur et je suis en arret jusqu'au 13/10/2024.
Sagit il vraiment d'un arret maladie?
Cordialement

lucky35

Bonjour lucky35,

Un salarié est en mission lorsqu'il effectue un déplacement pour son employeur.

Le salarié est protégé durant tout le temps de sa mission, que l’accident ait lieu à l'occasion d'un acte professionnel ou d'un acte de la vie courante.

Votre temps de travail est donc le temps qui englobe la mission et non le temps réel d'accomplissement d'une tâche.

Les accident cités ci-dessous sont donc considérés comme accidents du travail :

- En tous lieux où s'exerce la mission ( bureau, chantier, restaurant...);

- Sur les départs/trajets en relation avec la mission à partir du domicile et jusqu'au retour ;

- Au lieu d'hébergement imposé par la mission ( hôtel ou autre ).

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur l'accident du travail et son indemnisation afin de connaitre la démarche à effectuer, sachez que vous disposez d'un délai maximum de deux ans suivant l'accident pour réaliser la déclaration.